« Ouragan à Mayotte : 10 Comparaisons Choc

L’ouragan qui a ravagé Mayotte met en lumière aux yeux du monde ce que l’État Français cachait sous le tapis.

📖 10 leçons à tirer d’une comparaison entre ce territoire français et la gestion d’Israel des territoires arabes :

1) Le revenu moyen d’un mahorais est 44% inférieur à celui d’un français de Métropole, le salaire moyen d’un arabe israélien est 10% inférieur à celui d’un juif (voir les explications ici https://lnkd.in/dfrtHRAT).

2) Les Mahorais vivent dans des bidonvilles, les Palestiniens de Cisjordanie vivent en moyenne dans des appartements de 130 m2.

3) Alors que les français de Mayotte luttent pour trouver une bouteille d’eau, l’Elysée déclare vouloir envoyer de l’aide humanitaire… à Gaza.

4) Irrespect et condescendance, lors de la visite présidentielle à Mayotte : « vous êtes dans la merde, et le seriez encore plus sans nous ».

5) 66% de la population de Mayotte vit dans des quartiers défavorisés.

6) En Cisjordanie, il n’existe pas de bidonvilles.

7) Le salaire moyen en Cisjordanie est de 1400€ avec un coût de l’immobilier près de 4 fois inférieur à celui d’Israel, soit un niveau de vie confortable.

8) Les arabes israéliens sont parfaitement intégrés à la société israélienne et ne souffrent pas de discriminations particulières.

9) Israel fait bénéficier les villages arabes de Cisjordanie d’accès aux soins et aux prestations sociales israéliennes sans distinction de statut.

10) La présence française à Mayotte est la conséquence directe de la colonisation.