Macron organise une conférence pro-palestinienne en juin 2025!

C’est comme si bordeliser la France ne lui suffisait plus. Emmanuel Macron, de qui tout le monde veut la tête, agite le spectre de la reconnaissance d’un état palestinien. Une conférence co-organisée avec l’Arabie Saoudite de Mohammed ben Salmane, en juin 2025, veut se faire le fer de lance d’un mouvement de reconnaissance qui mettrait Israël au pied du mur.

Sa soif de reconnaissance l’amène à faire du 07 octobre une opportunité électorale. Incapable de nommer le Hezbollah ou le Hamas, Macron veut malgré tout être celui qui organisera la paix au Proche Orient.

Le rôle de la France sur la scène internationale est devenu son enjeu personnel à l’heure où la gouvernance entre à nouveau en période de dormance. Elle permet de masquer la déliquescence dans laquelle le pays sombre.
Les voies de LFi sont devenues les voix cibles, celles de la jeunesse, qui permettront de tenir le RN à distance aux prochaines présidentielles et pour de nombreuses années. Sans aucun intérêt ni connaissance sur la situation socio-démographique israélienne, Macron surfe sur la vague palestiniste woke.
L’islamisme du Hamas en Cisjordanie ou les enjeux d’une reconnaissance d’un état non structuré ne l’intéresse pas.

Cette date poussée à juin 2025, après la condamnation de Marine Le Pen, lui permet surtout d’investir sur la durée pour obtenir un soutien de la gauche et gagner le temps nécessaire au maintien de son mandat.